Sanofi Genzyme est l’unité globale Specialty Care de Sanofi focalisée sur les maladies rares, la sclérose en plaques, l’oncologie et l’immunologie. Nous aidons des personnes atteintes de maladies invalidantes et complexes, souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter. Nous nous consacrons à la découverte et la mise au point de thérapies innovantes, apportant de l’espoir aux patients et à leur famille dans le monde entier.

Genzyme fait partie de Sanofi depuis 2011. Tout en continuant à nous concentrer sur les maladies rares, nous avons également acquis une position de leader dans le domaine de la sclérose en plaques. Nos activités se sont élargies en 2016 de manière à inclure les programmes de Sanofi en oncologie et immunologie.

Depuis longtemps, notre approche a été de développer des thérapies hautement spécialisées et d'établir des relations étroites avec les médecins et les associations de patients. L'entreprise a été fondée en 1981 à Boston sous le nom de Genzyme et s'est rapidement développée pour devenir une société de biotechnologie internationale de premier plan. Nous sommes notamment reconnus pour notre travail de pionnier dans le développement de traitements pour les maladies génétiques rares.

En Suisse, Sanofi Genzyme est active depuis 2003. Son siège est basé à Baar et son champ d’activités s’étend aux domaines thérapeutiques suivants :

Les maladies rares

Nous nous consacrons à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladies rares.

La sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique dont les symptômes varient d'un patient à l'autre.

L’oncologie

Nous travaillons constamment à accroître notre contribution au traitement du cancer.

L’immunologie

Nous recherchons des solutions pour combler les lacunes thérapeutiques existantes dans les maladies du système immunitaire.

Brochure Sanofi Genzyme

Sanofi Genzyme se concentre sur les maladies rares, la sclérose en plaques, les cancers et les maladies auto-immunes.

GZCH.LEMT.17.12.0193a
2019 11