Diabète

Le diabète sucré, ou plus simplement le diabète, est une maladie chronique qui se développe lorsque le taux de glucose dans le sang augmente parce que l’organisme ne parvient pas à produire suffisamment d’insuline ou à l’utiliser de manière efficace.

Oncologie

Nous travaillons constamment à accroître notre contribution au traitement du cancer. Grâce à notre propre recherche et à divers partenariats, nous avons développé un pipeline dans le domaine des thérapies futures, dont l'immuno-oncologie.

Immunologie

Grâce à la collaboration avec Regeneron, nous sommes en mesure d'élargir notre champ de recherche et de travailler sur des solutions pour combler les lacunes thérapeutiques existantes dans les maladies du système immunitaire telles que la dermatite atopique, la polyarthrite rhumatoïde, l'asthme, la polypose nasale et l’œsophagite à éosinophiles.

Cardiovasculaire

C’est à travers le sang transporté dans les vaisseaux que nous allons pouvoir irriguer nos organes, afin que ces derniers reçoivent un apport suffisant en oxygène et en nutriments. Trois grands organes jouent un rôle capital dans la circulation et l’homéostasie sanguine…

Thrombose artérielle ou veineuse

L’athérothrombose est une cause de mortalité importante en Suisse. Elle est provoquée par la rupture d’une plaque d’athérome préalablement formée dans la paroi de l’artère, générant ainsi la formation d’un caillot sanguin. L’artère peut alors s’obstruer, interrompant ainsi la circulation sanguine de manière brutale.

Maladies rares

Centrée sur les maladies rares pour lesquels peu d’options de traitement existent, notre division Maladies rares se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladies rares en leur proposant des traitements durables, capables de transformer leur vie.

Sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique dont les symptômes varient d'un patient à l'autre. Ceux-ci peuvent aller de l'engourdissement des membres à la perte de mémoire, ou encore de la paralysie ou la perte de vision. La SEP survient lorsque le système immunitaire du corps attaque le système nerveux central en endommageant la gaine de myéline, la couche protectrice qui recouvre les nerfs transportant les signaux entre le cerveau, la moelle épinière et le reste du corps.

Vaccins

Centrée sur les maladies rares pour lesquels peu d’options de traitement existent, notre division Maladies rares se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladies rares en leur proposant des traitements durables, capables de transformer leur vie.

Consumer Health Care / Médicaments en vente libre

Parallèlement à ses médicaments délivrés sur ordonnance, Sanofi s’attache à développer divers produits en vente libre qui répondent à l’attente de la population : améliorer sa qualité de vie au quotidien et ce à toutes les étapes de la vie.

Maladies respiratoires

Chacun de nous respire sans interruption. Notre corps le fait automatiquement, sans même que nous nous en rendions compte. Nous respirons simplement – jusqu’à ce que des perturbations apparaissent. C’est alors que nous reprenons soudain conscience que la fluidité de notre respiration est aussi synonyme de vie saine.

SACH.SA.19.11.0778
2019 11