Aujourd’hui, certains besoins les plus urgents des patients se situent dans le domaine de l’hématologie. Sanofi Specialty Care, anciennement connue sous le nom de Sanofi Genzyme, s’engage à briser les obstacles grâce à une science révolutionnaire pour améliorer considérablement la santé et la vie des personnes atteintes de maladies rares du sang dans le monde entier.
En 2018, le département Rare Blood Disorders a été créée avec deux acquisitions stratégiques (Bioverativ et Ablynx) et des programmes internes dans le but de redéfinir fondamentalement la gestion de ces maladies rares qui sont souvent chroniques. En 2020, Sanofi Specialty Care a élargi son portefeuille avec l’acquisition de Principia, élargissant ainsi son travail dans les troubles sanguins à médiation immunitaire.
Le département dédié aux troubles hématologiques rares de Sanofi se développe actuellement en Suisse et proposera plusieurs nouveaux traitements dans les années à venir.
S’appuyant sur son héritage d’innovation pour les patients ayant des options de traitement limitées, Sanofi Specialty Care a lancé en 2019 le premier traitement approuvé pour le purpura thrombotique thrombocytopénique acquis (PTTa), une maladie du sang auto-immune rare et potentiellement mortelle. Le PTTa se caractérise par la formation étendue de caillots dans de petits vaisseaux sanguins dans tout le corps, entraînant un faible taux plaquettaire, une perte de globules rouges et une réduction de l’apport sanguin à certains organes.
Inspirés par les patients et guidés par la science, nous nous efforçons d'améliorer fondamentalement la qualité des soins prodigués aux personnes atteintes de maladies rares dans le monde entier.
Vous êtes patient/e, proches
Pour plus d’informations sur le purpura thrombotique thrombocytopénique acquis (PTTa), cliquez ci-dessous.
Vous êtes médecin/professionnel de la santé
Pour plus d’informations sur notre médicament contre le PTTa, cliquez ci-dessous.
(Accès limité aux professionnels de la santé)
MAT-CH-2200148-1.0 – 02/2022