Médecine interne


L'asthme, les infections des voies respiratoires, la polyarthrite chronique, l'hyperplasie bénigne de la prostate ainsi que l'ostéoporose, sont des maladies très fréquentes.

Maladies infectieuses

Dans le domaine des maladies infectieuses, Sanofi propose la gamme d’antibiotiques la plus large de l’industrie pharmaceutique. Cette diversité permet de choisir le traitement le plus adapté en termes d’activité antibactérienne et de durée de traitement. Prescrire le meilleur antibiotique en fonction de l’infection est essentiel pour lutter contre le développement des résistances bactériennes.

L'ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une diminution de la densité et de la qualité osseuse, entraînant un affaiblissement du squelette et une augmentation du risque de fractures. Chez la femme, le risque de subir une fracture ostéoporotique au cours de sa vie est de l’ordre de 40%. L’OMS estime que d'ici 2050, le nombre de fractures du col du fémur va tripler dans le monde.

L’hyperplasie bénigne de la prostate

L’hyperplasie bénigne de la prostate est la maladie la plus fréquente chez l’homme de plus de 50 ans. Elle n’a rien à voir avec le cancer de la prostate. Elle se traduit par une augmentation du volume de la prostate, petite glande située sous la vessie. En grossissant, la prostate comprime l’urètre, le canal qui évacue l’urine, occasionnant des douleurs lors de la miction. Non traitées, ces douleurs peuvent s’aggraver et provoquer à long terme une rétention urinaire aiguë, un blocage total et très douloureux de l’urètre, nécessitant un sondage vésical et souvent une intervention chirurgicale.