Sclérose en plaques



Nous sommes engagés dans un partenariat fiable et sur le long terme avec la communauté des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) et travaillons pour assurer des progrès scientifiques ayant un impact significatif sur la vie des patients atteints de SEP. Forts de notre longue expérience dans le domaine des maladies rares, nous disposons d'une vaste connaissance de la clientèle, le patient étant toujours au centre de nos préoccupations. Nous nous concentrons sur les besoins actuels et futurs des patients atteints de SEP.

La sclérose en plaques est une maladie chronique dont les symptômes varient d'un patient à l'autre. Ceux-ci peuvent aller de l'engourdissement des membres à la perte de mémoire, ou encore de la paralysie ou la perte de vision. La SEP survient lorsque le système immunitaire du corps attaque le système nerveux central en endommageant la gaine de myéline, la couche protectrice qui recouvre les nerfs transportant les signaux entre le cerveau, la moelle épinière et le reste du corps.

Notre portefeuille actuel

Sanofi Genzyme travaille au développement de nouveaux traitements contre la SEP depuis plus de dix ans. Elle possède actuellement deux produits contre la SEP: une substance orale comme thérapie de base et une thérapie par perfusion biotechnologique pour les formes actives de la SEP. Cette dernière est également connue sous le nom de thérapie par impulsion. Elle est administrée en seulement deux cycles. Dans le traitement par impulsion, aucune administration continue de médicaments n'est nécessaire.

L'avenir, c'est la réparation des nerfs endommagés

Nous continuons de concentrer nos efforts de recherche et développement dans les domaines dans lesquels nous croyons avoir le plus grand potentiel pour aider la communauté des patients atteints de SEP. Il s’agit notamment de programmes axés sur la prévention et la réparation des lésions du système nerveux causés par la SEP. Sanofi Genzyme collabore avec des réseaux scientifiques dans le monde entier, contribuant ainsi à accroître les connaissances sur nos produits et sur la maladie.

Notre approche personnalisée

En nous appuyant sur notre longue expérience dans le domaine des maladies rares, nous sommes arrivés à la conclusion que seule une étroite collaboration avec les patients, les professionnels de santé et les associations professionnelles peut garantir une véritable médecine personnalisée.

Bien que la SEP affecte une population bien plus importante que les maladies de surcharge lysosomale, nous avons construit notre entité opérationnelle SEP sur le même principe fondamental qui guide notre franchise Maladies rares : l’importance d’une compréhension profonde des expériences, défis et succès des personnes touchées par la SEP. Depuis le lancement de notre portefeuille SEP en 2011, nous avons développé et maintenu des relations étroites avec la communauté des patients atteints de SEP. Les programmes de Sanofi Genzyme ont bénéficié de leur intense soutien ainsi que de l'implication des professionnels de la santé. Ce qui nous motive, ce sont les besoins individuels des patients. C'est ce qui nous pousse jour après jour à travailler à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de SEP.